website_jukni/farm/um1/data/pages/fr/tcaric.txt
2017-12-29 15:51:59 +01:00

12 lines
No EOL
2.4 KiB
Text

======Les anciennes cités Tcaric======
La constellation de Tricu (l'arbre en [[lojban|langue sacrée]]) est constituée de 7 étoiles principales, et les explorateurs ont découvert qu'il existait dans la jungle un reste de complexes urbains qui plongent au coeur de [[ratmidju.]] On les appelle les cités Tcaric (arbre ville) car elles sont organisées exactement comme cette constellation. On a d'ailleurs donné aux différentes ruines les noms des étoiles correspondantes. Les historiens pensent qu'elles remontent au début de l''[[chronologie#eon_de_l_hegemonie|Éon de l'Hégémonie]], ce qui en fait un des plus anciens complexes mettant en relation les ra de ratmidju et [[culno]]
.
===== L'architecture des cités Tcaric =====
Les bâtiments sont cyclopéens, massifs, ce qui a assuré leur survie jusqu'à aujourd'hui. Dans le sous-sol, de nombreux couloirs sont effondrés et ne mènent nulle part. Pourtant il se murmure que des accès directs existent depuis [[Natca]], bien que personne ne les ait encore trouvés. Les bâtiments de surface font penser à des temples, et certains hiéroglyphes indiquent que les spadzura étaient déjà là, quoique peut-être pas sur les sculptures les plus anciennes.
\\ Les sous-sols font penser a une architecture ratmidju très simpliste, faite d'angles vifs, de décors linéaires. Cela plaide en faveur d'une datation ancienne, avant la révolution [[krili#la_revolution_ran|ran]]. D'ailleurs les créatures de ces zones pourraient fort bien être des artificiels assez simples qui auraient fini par devenir sauvages. Ils se sont mélangés à une faune habituelle pour ratmidju, quoique composée d'un grand nombre de prédateurs, plus qu'habituellement en proportion. Certains Architectes pensent que tout cela pourrait indiquer la présence de fortes concentrations de [[krili|krili]]. Les plus aventuriers tentent régulièrement des expéditions, soit pour retrouver le réseau de communication souterrain, des artéfacts anciens, des [[fr:krili|krili]] de valeur.
\\ Les [[spadzura]] semblent considérer les lieux avec dédain, sans en avoir spécialement peur, mais ils semblent s'en méfier. Ils ne s'aventurent en général pas dans les zones souterraines.
\\ Ils aménagent parfois certaines zones avec des décors de branchages, de feuilles, de plumes... Ils aiment également repeindre avec des ocres, des oxydes, la zone de motifs naïfs.
{{tag>territoire}}