website_jukni/farm/um1/data/pages/fr/gameplay/depho.txt
2017-12-29 15:51:59 +01:00

9 lines
No EOL
2.1 KiB
Text

====== Gameplay : Depho. Invulnérabilité, détag pvp, afk ======
Le déphasage onirique a plusieurs états :
* Dépho : le ra n'est plus attaquable en pvp, ni par les pnj ra. Il ne peut pas non plus attaquer. Certaines zones empêchent le dépho d'être lancées, mais elles sont rares. Lorsque le dépho est activé, il y a un indicateur visuel sur le ra, discret mais perceptible (très léger grésillement sur les contours, un peu de neige sur la texture comme pour les chaînes brouillées ?). Le déplacement de l'avatar est ralenti, ainsi que ses actions (possible d'ajouter une temporisation ?). Sans que ce soit injouable, bien sûr, juste assez pour voir la différence avec ceux qui ne sont pas dépho. Se mettre en dépho et en sortir demande quelques minutes et d'être au calme (éviter de se mettre invulnérable en plein combat, donc garder un temps après la dernière action de combat (10 minutes c'est correct) puis au moins une minute à activer, histoire de pouvoir hésiter).
* Ahefka : le ra n'est plus attaquable du tout, ni par les ra, ni par la faune. En contrepartie, il doit rester absolument immobile. C'est lancé avec la commande /afk et actif uniquement au bout de 3 minutes afk sans interruption (+10 minutes après la fin d'un combat pvp s'il y a eu). Si le personnage bouge, cela arrête l'afk, donc il faut relancer la commande et attendre 3 minutes avant d'avoir son invulnérabilité. L'aura qui entoure le personnage est semblable à celle qu'on a dans le monde du rêve.
* Brumisé : le personnage se retrouve dans le monde du rêve. Il y a plusieurs façons d'y arriver : lorsqu'on meurt, on a une probabilité d'y aller, par exemple. C'est aussi ce qui explique la disparition du corps et d'une partie de ses effets. Mais il y a aussi une probabilité mineure lorsque qu'on est afk, et infinitésimale lorsqu'on passe dépho. Dans ce cas, le personnage disparait physiquement de là où il était et est téléporté dans le monde du rêve.
Lors du tutoriel au dispensaire, le ra est non attaquable. C'est nécessaire dans la première approche du jeu ! Une quête lui explique comment se rephaser.
{{tag>Gameplay pvp}}